Nourrissez votre nature

Nourrissez votre nature           

Quelle est notre nature?

Afin de nurture notre ature N, nous devons d’abord définir notre  nature. D’un point de vue physiologique, la nature inhérente de notre corps est de maintenir l’équilibre. C’est ce qu’on  appelle l’homéostasie. Nous contiendons plus de 50 billions de cellules dans notre corpset de ces,  10 billions sont des cellules somatiques (notre corps physique), les 40 billions restants constituent notre microbiome. Nos cellules sont regroupées en tissus qui s’organisent en organes et ceux-ci en  systèmes  physiologiques. Ces systèmes doivent fonctionner en synchronie et en équilibre pour atteindre l’homéostasie et maintenir la santé.

Le défaut de maintenir l’homéostasie peut entraîner de nombreuses maladies et beaucoup peuvent mettre leur vie en danger.

Un exemple souvent cité est la thermorégulation. Quand quelqu’un est en bonne santé, son corps maintient une température proche de 98,6 degrés Fahrenheit (37 degrés Celsius). Humans peut augmenter ou diminuer la température à l’intérieur pour la maintenir à unniveaun  optimal.  Que vous profitiez  du soleil  d’été ou que vous jouiez dans la neige d’hiver, votre température corporelle ne change que d’un degré ou de deux. C’est un exemple d’homéostasie maintenue. Lorsque vous obtenez des frissons dans le froid, ou de la sueur en été, c’est votre corps en essayant de maintenir l’homéostasie.

Si les mécanismes d’homéostasie de votre corps sont compromis,vous pourriez avoir un problème de production de chaleur à partir de la nourriture que vous mangez et l’air que vous respirez  . Jef vous êtes exposé à un froid extrême, votre température corporelle pourrait tomber, entraînant  l’hypothermie.  Cela peut ralentir la fonction des organes, produisant de la confusion et de la fatigue et pendant de longues périodes  de temps,lamort. Dans la chaleur extrême, votre corps pourrait être incapable de refroidir, ce qui pourrait entraîner un coup de chaleur ou une hyperthermie. Vous pourriez éprouver des crampes musculaires et l’épuisement. Si elle n’est pas relâche, l’hyperthermie peut entraîner des convulsions, l’inconscience et la mort.

Nos corps étonnants

Nous remplaçons six milliards de cellules par jour, au moment où vous venez de lire cette déclaration, vous avez remplacé environ 50 millions de cellules. C’est notre nature de rester en bonne santé. Unarticle n publié dans le New York Times a déclaré que indépendamment de notre âge chronologique, physiologiquement, nous sommes d’environ 10 ans. Ce point devue co mes du fait que nous renouvelons constamment nos cellules,  tissus,  organes et systèmes. Par exemple, nous remplaçons notre plus grand organe,notre peau tous les 27 jours,  et notre  deuxième plus grand  organe,notre système squelettique,tous les 10 ans.

Pour ce faire, les organismes ont cinq besoins vitaux. Nous avons  tous  besoin  d’unir,l’eau, le sommeil, la nourriture et les énergies naturelles de la terre, le soleil et le mouvement.

Si nous examinons l’état actuel de chacun de ces éléments, je crois que nous serions tous d’accord, qu’ils ont été radicalement modifiés par rapport à ce que Mère Nature voulait qu’ils soient. De l’air contaminé et pollué, de l’eau, un sommeil inadéquat ou de mauvaise qualité, des alimentstroptransformés et sous-nourrissants et nous avons bloqué ou modifié les énergies naturelles que nous recevons de la terre, du soleil et du  mouvement.

Voici une citation de Daniel Vitalis: « Nous sommes devenus étrangers à la nature. La meilleure façon de vivre plus longtemps et en meilleure santé est de nous re-sauvager en retournant à la nature chaque fois que nous le pouvons.

Cela peut sembler invitant, mais dans un sens pratique re-wilding comme Daniel le décrit, n’est pas pour tout le monde.

Alors, comment pouvons-nous fournir à notre corps les natures cinq éléments vitaux comme la nature l’avait prévu? Grâce au processus de biomimétisme Nikken a développé la solution, le Wellness Home. Où nous utilisons la science et la technologie pour reproduire la nature dans les cinq exigences vitales dont nous avons besoin pour la vie.

La Maison du bien-être apporte la nature dans votre espace de vie avec un air sain et propre, de l’eau, un sommeil de qualité, une nutrition alimentaire entière et les énergies naturelles de la terre, du soleil et du mouvement.  On l’a appelé une « serre chaude pour des humains ». C’est une maison où  nous pouvons nourrir notre nature et prospérer.

Démarrer une maison de bien-être Nikken  est une décision d’apporter  ces principles de nature à vous-même et vos proches etde vivre dans harmony avec la nature. Pour citer le journaliste et auteur Ricard  Louv, « Plus nos vies deviennent high-tech, plus nous avons besoin de nature ». Chez  Nikken et dans notre communauté mondiale du mieux-être,  nous transformons le concept de bien-être une maison à la fois.

 

Soyez en bonne santé par choix