Mon parcours Nikken, 1ère partie

Mon parcours Nikken, 1ère partie


Depuis près de 47 ans, Nikken encourage le bien-être et l'entrepreneuriat collaboratif. La Wellness Home de Nikken et ses produits et technologies nourrissent notre nature afin que nous puissions tous être en bonne santé par choix. Le modèle commercial de Nikken offre l'opportunité de partager la même chose avec les autres. 

Pendant plus de 24 ans, Nikken a été ma deuxième carrière, ce que j'appelle souvent ma « encore carrière ». 


Ma première introduction à Nikken concernait des produits pouvant améliorer un problème de cou auquel je faisais face depuis plus de trois ans. À moins d'une chirurgie du cou, le conseil de mon professionnel de la santé était de vivre avec. À l'époque, j'étais à la fin de la quarantaine et la chirurgie du cou était la dernière chose que je voulais, alors ma décision pour l'époque était de vivre avec. 


Après un voyage d'affaires d'une semaine en Chine, j'ai été invité à me détendre dans le spa d'un client à Taipei la veille de mon retour en Californie. Au spa, un physiothérapeute a remarqué mon problème au cou et m'a recommandé quelques produits magnétiques d'une société qu'il représentait, Nikken. En tant que physiologiste, c'est le moins qu'on puisse dire, j'étais extrêmement sceptique sur le fait que je pouvais bénéficier de l'utilisation des produits et mon opinion était que cela devait être beaucoup de battage publicitaire. Je n'avais jamais entendu parler d'utiliser des produits magnétiques comme il me le montrait pour la santé. Il m'a fait savoir que l'utilisation du magnétisme pour la santé était très courante au Japon et dans le reste de l'Asie. Je lui ai dit poliment (ou peut-être pas si poliment) que je n'avais aucune expérience ou connaissance des types de produits dont il parlait et que je ne pouvais pas imaginer comment ils pourraient être bénéfiques pour ma condition. 


En rentrant de ce voyage d'affaires, je vérifiais les scores de la petite ligue de mon fils pour les matchs que j'avais manqués lors d'un voyage. À côté des scores de la boîte se trouvait un article d'un quart de page sur une entreprise japonaise aidant les gens du monde entier avec des produits magnétiques. Comme c'est étrange, la société mentionnée était la même que celle recommandée par le kinésithérapeute en Chine, Nikken. Tout cela s'est déroulé sur une période de 24 heures et m'a fait réaliser que je m'étais forgé une opinion sur les produits et les technologies sans aucune expérience ni information. Ce n'est pas une approche ouverte d'esprit, et en y réfléchissant, j'ai dû me demander pourquoi avais-je une opinion sur quelque chose dont je n'avais aucune expérience ou connaissance ? 


Une semaine plus tard, j'étais à Eugene, en Oregon, en voyage d'affaires et rencontrais des clients. Alors que je traversais le hall de l'hôtel, un jeune homme s'est approché de moi et s'est présenté. Il était physiothérapeute et a dit qu'il avait remarqué que j'avais l'air d'avoir une blessure au cou à cause de ma façon de marcher. Il a mentionné qu'il était un distributeur Nikken et m'a invité à assister à une réunion, un aperçu du bien-être, qu'ils avaient à l'hôtel à 19 heures. Il m'a suggéré d'y assister pour en savoir plus sur certains produits que l'entreprise avait pour aider mon état. Comme j'avais déjà prévu de dîner avec des clients, j'ai refusé, mais cela m'a vraiment rendu curieux. Voici trois expositions à Nikken en une semaine environ. Une entreprise dont je n'avais jamais entendu parler. Il était évident que l'Univers m'appelait pour vérifier Nikken. Nous ne savons pas, ce que nous ne savons pas, n'est-ce pas ?


Étant donné que mes seules options étaient soit de vivre avec le problème, soit d'avoir recours à une chirurgie invasive du cou qui pourrait ou non améliorer mon état, j'ai décidé de me lancer dans la recherche de l'utilisation de produits d'énergie magnétique et naturelle pour la santé. J'ai effectué une recherche documentaire sur le sujet et j'ai été étonné de trouver un grand nombre d'articles évalués par des pairs sur le sujet. Le thème principal de la recherche était que ces produits étaient sûrs, faciles à utiliser, peu coûteux et, dans la plupart des cas, très efficaces. J'ai été impressionné qu'un grand pourcentage des études aient été publiées dans des revues médicales vétérinaires. C'était assez impressionnant pour moi car les animaux ne présentent pas d'effets placebo comme les êtres humains. 


Les résultats de mes études m'ont incité à trouver un distributeur Nikken qui vivait près de chez moi. Je l'ai contacté et nous avons pris rendez-vous chez lui. Cet individu était informatif, attentionné et m'a dit qu'il avait bénéficié des produits Nikken pendant des années. Il s'appelle Jerry et à ce jour, nous restons en contact et sommes de très bons amis. J'ai acheté quelques produits de Jerry et en très peu de temps, j'ai remarqué des améliorations spectaculaires de mon état. 


Un jour, alors que je parlais avec Jerry, il m'a demandé si j'étais intéressé par l'opportunité commerciale Nikken. Ma réponse immédiate a été non et que je n'avais pas le temps pour une autre entreprise. Mon entreprise prenait beaucoup de temps et impliquait de nombreux déplacements, tant au pays qu'à l'étranger. 

Un après-midi, alors que je réfléchissais à l'entreprise prospère que mon partenaire et moi avions bâtie au cours des 20 dernières années, nous avons tous les deux commencé à nous demander si c'était ce que nous voulions faire pour le reste de notre carrière. Le manque de liberté de temps pour nous deux était le principal problème. Nous avions tous les deux des familles et il était rare que nous puissions consacrer le temps que nous voulions à une vie de famille saine. Jusque-là, aucun de nous n'avait envisagé d'autres options. Il semblait que plus notre entreprise grandissait et réussissait, plus nous devenions tous les deux occupés. Ce fut une conversation très franche et il est devenu évident pour nous tous les deux que même si nous aimions le travail et l'entreprise que nous avions créés, il semblait qu'elle ne nous aimait pas en retour. Nous avons convenu d'un commun accord d'examiner certaines options susceptibles de nous offrir la liberté de temps que nous n'avions pas mais que nous voulions. 

 Je bénéficiais depuis un certain temps de la gamme de produits Nikken en tant que client, mais je ne l'avais pas considérée comme une véritable opportunité commerciale. Je me suis souvenu de l'invitation de Jerry à rejoindre Nikken en tant que distributeur et cela m'a incité à faire une vérification préalable complète sur Nikken en tant qu'option commerciale possible. J'ai été impressionné d'apprendre que Nikken était en affaires depuis 1975. Il a été lancé au Japon par un monsieur nommé Isamu Masuda. La philosophie de M. Masuda pour lui-même et Nikken était que l'on ne pouvait atteindre la vraie santé et le bonheur qu'avec un équilibre dans 5 domaines clés. Il a appelé cela les 5 piliers du bien-être. Corps sain, esprit sain, famille saine, société saine et finances saines. La clé était d'avoir un équilibre dans l'ensemble de ces 5 domaines. Cela a attiré mon attention, je dois dire que cela m'est apparu comme un concept très nouveau. À cette époque, je peux honnêtement dire que des finances saines étaient le seul pilier sain de ma vie. J'ai adoré les produits et j'ai été impressionné par l'évolution constante de Nikken, son expansion sur de nouveaux marchés mondiaux et l'ajout de nouveaux produits et technologies. Et si je pouvais créer un équilibre dans ma vie en tirant parti du modèle commercial existant fourni par Nikken ?

 « Et si ? » est une bonne question à poser et il est important que nous le fassions pour continuer à grandir. Je pense que nous atteignons tous un point dans notre vie lorsque nous posons des questions, est-ce tout ce qu'il y a, et en sera-t-il ainsi pour le reste de ma carrière ? Et qu'est-ce qui se passerait si…..? 

La semaine prochaine, la partie 2 de mon Nikken Journey continue de mettre en lumière le modèle commercial de Nikken. 


Soyez en bonne santé par choix.